Le secret des personnes qui boivent facilement leurs 2 litres d’eau par jour
Vous connaissez forcément ce pote qui boit 2 litres d'eau par jour très facilement ?
Alors que vous… Vous stagnez à l’étape de la bataille de regard avec cette bouteille d’eau qui vous suit du coin de l’œil à l’autre bout de la pièce. Et ça ? Pour boire ne serait-ce qu’un verre d’eau. Figurez-vous qu’il y a un secret pour pallier ce problème et on compte bien vous le révéler à la fin de ce petit article sympathique.
Mais hop hop hop ! Vous ne comptiez pas tout survoler quand même ?
Si vous avez la solution, et que vous n’essayez pas de comprendre le “pourquoi”... Vous ne tiendrez pas 2 jours. Et pour rappel, boire beaucoup d’eau, c’est vital. Mais par contre, si vous y arrivez ? Vous pourrez enfin être fier de faire partie de l’élite mondiale qui prend soin de son corps et qui boit ses 2 litres d’eau par jour.
Mais vous allez voir, ce n’est pas si dur !
Pourquoi boire (beaucoup) d’eau ?
On dit souvent qu’il faut boire 2 litres d’eau par jour minimum et il y a une raison à cela. Pour commencer, est-ce que vous vous retrouvez dans l’un de ces symptômes ?
-
Vous avez assez souvent des maux de têtes, des migraines et vous ne savez pas pourquoi ?
-
Vous vous sentez fatigué, vous avez la flemme de vous bouger et de faire du sport.
-
Vous avez tendance à ne pas souvent aller aux toilettes et êtes constipé.
-
Vous subissez de manière plus ou moins régulière des infections urinaires très désagréables.
- Vous êtes sensible à des douleurs musculaires dont vous ne comprenez pas l’origine.
Si oui, ne cherchez pas plus loin. Vous ne buvez tout simplement pas assez d’eau.
Eh oui Jimmy, parfois la vie, c’est simple.
Mais du coup, c’est quoi le secret ?
Prendre l’habitude. C’est bête, c’est méchant. Mais c’est ce qu’il faut ABSOLUMENT faire pour réussir à boire les fameux 2 litres d’eau dont votre corps a besoin.
Et pour que ça devienne automatique, on a nos petites astuces made by Ecob :
-
Varier les boissons ! Vous n’êtes pas obligé de boire que de l’eau minérale. Vous pouvez très bien boire du jus de fruit, de l’eau gazeuse, du lait, du thé, de la tisane, du café, etc.
-
Mangez de fruits ! Ces derniers cachent 80% d’eau que vous “absorbez” comme si vous buviez de l’eau (et en plus, ils vous apportent plein de bons nutriments…)
-
Fixez-vous des objectifs et buvez par petites gorgées ! Vous pouvez très bien vous mettre un rituel du matin et du soir.
Par exemple, il est très bon de boire un verre quand on vient de se réveiller et un verre le soir avant de se coucher. Ça peut être un très bon début.
Et sinon ? Il y a une astuce simple, mais qui marche très bien… Avoir son eau partout avec soi ! (Sans avoir à payer des bouteilles d’eau hors-de-prix qui vont polluer la planète…).
Vous pouvez le faire avec les gourdes Ecob ! Elles sont fabriquées en verre recyclé, recouvertes d’une housse en liège et refermées par un bouchon en bois. Elles ont un look vintage qui saura vous plaire.
Vu que le but est de l’avoir toute la journée avec vous, on vous fournit même un cordon en polyester 100% recyclé pour que vous puissiez la porter sur vous directement. (Et comme ça, vous n'aurez même pas à faire l’effort de chercher ta bouteille… Vous le ferez inconsciemment, on vous le garantit !)
Au cas où… on n’est pas des petits nouveaux. Le concept a déjà pas mal fait parler de lui...
Alors, vous attendez quoi pour rentrer dans la secte des gens qui boivent 2 litres d’eau, en respectant la planète ?