Frais de port offert à partir de 50€

Les 7 moments de la journée auxquels vous devez absolument boire de l’eau

 

Gourde en verre recyclé

Seulement 22% des Français disent boire 2 litres d’eau par jour.

Est-ce que vous en faites partie ? Logiquement non, puisque vous lisez cet article qui est là pour vous conseiller de boire de l’eau. (Élémentaire mon cher Watson…)

Honnêtement ? On ne veut pas vous faire peur, mais quand on connaît l’importance de boire beaucoup d’eau pour notre corps humain… Il est grand temps de changer ça. Et pour ça, rien de mieux que la régularité et la prise d’habitude. Voici donc les 7 moments de la journée auxquels vous devez absolument boire de l’eau (ou du thé si vous préférez…).

 

1. Commencer la journée en buvant un bon verre d’eau 

Vous l'avez déjà sûrement compris. Boire de l’eau à notre réveil ne peut que nous faire du bien. Quand on dort, on ne boit pas. (Merci Captain Obvious) Mais par conséquent, on se réveille totalement déshydraté.

Il est donc conseillé de boire 1 ou 2 verres d’eau dans les 20 minutes suivant notre levé. Et puis entre nous, ça ne peut pas vraiment être moins bon pour votre santé qu’un bon café noir sans sucre dès que vous ouvrez les yeux. Ne vous inquiétez pas, rien ne vous empêche de boire votre petit café matinal après votre verre d’eau.

café chaud

2. La terminer avec un petit verre d’eau, également

Petit ou grand verre, ça dépend si vous êtes un habitué des réveils en pleine nuit pour aller aux toilettes ou non. Le but : éviter la déshydratation pendant la nuit et diminuer les chances d’accident cardiovasculaire.

 

3. Un verre d’eau pendant la matinée

On connaît tous cette petite faim qui survient à 11 heures du matin. Elle est très désagréable n’est-ce pas ?

Eh bien la solution secrète, c’est de boire de l’eauL’eau a cette capacité à couper la faim assez facilement (et comme ça, vous éviterez de trop grignoter avant midi…).

4. Après avoir déjeuné

    Le déjeuner demande souvent énormément d’énergie pour la digestion.
    C’est pour cette raison qu’on a tous un coup de barre quelques dizaines de minutes après avoir mangé.

    Pour éviter ce gros coup de fatigue, essayez de boire un ou deux verres d’eau. Votre corps sera bien plus préparé à digérer le repas que vous venez de manger et il aura besoin de beaucoup moins d’énergie.

     



    5. Pendant l’après-midi

      L’après-midi est la plus longue phase de la journée. Il faut donc absolument penser à boire de l’eau. Sinon, vous risquez de vous déshydrater. Résultat : gorge sèche, fatigue, maux de têtes, etc.

      Et si vous travaillez ou faites du sport, il est préférable de boire de l’eau légèrement sucrée pour éviter de vous fatiguer trop rapidement et apporter un peu de glucose à votre corps. Évitez tout de même les sodas hyper sucrés et privilégiez le thé…


      6. En parlant de maux de tête....

        Si vous avez la migraine, il est préférable de boire beaucoup d’eau que de prendre un Doliprane avec un fond d’eau.

        Près d’un quart des maux de tête viennent d’un manque d’hydratation ou tout simplement une déshydratation totale. D’où l’importance de boire de l’eau régulièrement !

         

        7. Et évidemment, avant/pendant/après le sport

        Vous ne serez pas surpris si on vous dit qu’il faut boire de l’eau avant l’effort, ainsi qu’après l’effort. Faire du sport demande énormément d’eau à votre corps.

        Pourquoi ? Parce que vous suez. Rien de bien compliqué.

        Mais peu importe à quoi ressemble votre vie…

        … Il est nécessaire de boire régulièrementEt inutile de penser à acheter des dizaines de bouteilles en plastique. (à part si vous faites partie du camp des pollueurs…).

        Pour remplacer les bouteilles en plastique ? On a travaillé sur une solution 100% écoresponsable : nos gourdes !

        photo situation gourdes Ecob

         

        Elles sont composées de : 

        • Verre recyclé,
        • D’une housse en tissu liège cousue à la main,
        • D’un bouchon en bois,
        • Ainsi que d’un cordon en polyester 100% recyclé.

        Alors ? Vous en pensez quoi ? Ce n’est pas si mal pour la planète, non ?

        Allez jeter un œil, ça vaut le coup ! (Et ce n’est pas nous qui le disons…)


        Florent